Des vols pour Air Canada rouge dès juillet

La nouvelle filiale au rabais d'Air Canada, Air Canada rouge, commencera ses activités vers l'Europe et les Caraïbes dès juillet, surtout à partir de Toronto, mais aussi de Montréal.

Des vols de Toronto seront offerts vers 10 destinations des Caraïbes et trois destinations européennes : Athènes, Venise et Édimbourg. Ces deux dernières destinations n'étaient pas desservies jusqu'alors par le transporteur. Air Canada rouge offrira aussi un vol Montréal-Athènes.

Fin septembre, Air Canada (TSX:AC.B) expliquait que ce nouveau transporteur à rabais allait lui permettre d'exploiter des destinations européennes qui ne sont pas rentables actuellement et de rendre son offre plus concurrentielle vers certaines destinations prisées par les vacanciers durant les périodes de pointe.

Au départ, la flotte d'Air Canada rouge comptera quatre avions. Le nouveau transporteur à bas prix devrait avoir éventuellement une flotte de 50 avions, 20 Boeing 767 et 30 Airbus A319. Environ 20 % de sièges supplémentaires seront ajoutés dans chaque appareil, comparativement aux configurations d'Air Canada, pour générer plus de profits.

Air Canada, dont le siège social est à Montréal, souhaite concurrencer les Air Transat, Sunwing et WestJet. De son côté, WestJet lancera en 2013 un transporteur au rabais régional qui desservira de petits marchés. Des appareils Bombardier Q400 feront partie de la flotte de WestJet Encore.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.