ADP : pas de réactions après les chiffres du trafic de 2012

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ADP.PA89,710,97

Aéroports de Paris est quasi stable à la mi-journée à Paris, au lendemain de la publication de son trafic annuel. Le gestionnaire des aéroports parisiens a accueilli 88,8 millions de passagers l'an dernier, soit une hausse de 0,8% par rapport à l`année précédente. Le trafic a progressé de 2% durant le 1er semestre et a été quasi stable au cours du 2nd semestre (-0,2%). Sur le seul mois de décembre 2012, le trafic a baissé de 1,8% avec 6,7 millions de passagers accueillis dont 4,6 millions à Paris-Charles de Gaulle (-1,4%) et 2,1 millions à Paris-Orly (-2,8%). Le trafic de TAV Airports, dont Aéroports de Paris détient 38% du capital, s`est par ailleurs accru de 34%.

Le contexte économique n'est pas favorable et ceci a des répercussions sur le trafic, note le CM-CIC. Dans le même temps, le groupe poursuit la modernisation de ses infrastructures avec l'ouverture en 2012 du hall M et le lancement de travaux sur Orly. La qualité d'accueil des passagers continue de s'améliorer et les espaces de boutiques disponibles de s'agrandir avec des impacts positifs sur les dépenses par passagers, poursuite le broker qui reste à "conserver" sur la valeur.

Aurel note de son côté la poursuite de tendance pour le trafic de décembre, en baisse, mais cela était prévisible compte tenu des guidances prudentes du groupe sur l'année entière et d'une base de comparaison difficile avec un trafic qui avait été dynamique en décembre 2011. Le cours de bourse devrait donc rester insensible à cette publication. Le broker rappelle que le marché avait été refroidi fin décembre par un avertissement sur les résultats. Il est probable que le cours de bourse reste ainsi sous pression autour des 60 euros, estime le courtier. Aurel est ainsi à "conserver" sur le titre avec un objectif de cours de 60 euros.

Actualit�s relatives :

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.