Soldes d'Après-Noël : la course aux aubaines

Comme chaque année, de nombreux consommateurs ont envahi les magasins du Québec mercredi pour profiter des soldes d'Après-Noël.

Dès 13 h à l'ouverture des magasins, comme le prescrit la Loi sur les normes du travail, les clients se sont rués sur des produits qu'ils avaient déjà identifiés. D'autres ont dû se contenter de ce qui restait sur les rayons pris d'assaut par les visiteurs de fin d'année.

Comme d'habitude, les boutiques d'électronique ont attiré leur lot de clients en ce « Boxing Day ».

À Montréal, ils étaient des dizaines à faire la file dès l'aube devant le Future Shop de la rue Sainte-Catherine. Plusieurs d'entre eux ont attendu plus de quatre heures avant l'ouverture des portes.

L'attente est difficile, mais c'est le prix à payer pour faire des économies, expliquent plusieurs personnes qui croient à la bonne affaire. « Vous pouvez imaginer que pour gagner 70 $, je vais peut-être attraper une grippe », lance une dame décidée à aller jusqu'au bout pour repartir avec son objet convoité dans les mains. Pour une autre cliente, cela vaut la peine d'attendre pour économiser 300 $ sur un téléviseur.

Selon un sondage, les Québécois seront les moins nombreux aux pays à courir les aubaines en ce 26 décembre dans une proportion de 36 %, comparativement à 76 % des Albertains.

L'étude a été réalisée auprès de 1000 Canadiens entre le 11 et le 16 octobre. Sa marge d'erreur est de 3,1 %, 19 fois sur 20.

Ce ne sont pas tous les magasins qui étaient ouverts en ce jour de  « Boxing Day ». Les supermarchés ont offert leurs services avec un personnel réduit. La plupart des succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) sont fermées depuis la fin de l'après-midi du 24 décembre.

Les pharmacies sont restées ouvertes, tout comme les restaurants et les stations-service, considérés comme des services essentiels.

Les banques, les bureaux de poste et les institutions rattachées aux gouvernements provincial et fédéral étaient cependant fermés en ce 26 décembre.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.