États-Unis : 220 000 emprunteurs hypothécaires recevront des compensations

Goldman Sachs et Morgan Stanley verseront 557 millions de dollars américains en indemnités à quelque 220 000 emprunteurs hypothécaires, selon ce qu'a révélé la Réserve fédérale américaine, mercredi. Cet accord, conclu entre les deux banques américaines et les responsables fédéraux de la réglementation aux États-Unis, survient dans la foulée de la crise des prêts hypothécaires qui a secoué ce pays entre 2009 et 2011.

Le 7 janvier dernier, dix grandes banques et sociétés de prêts hypothécaires américaines avaient accepté de verser 8,4 milliards de dollars pour dédommager des propriétaires américains dont la maison avait été saisie, parfois à tort.

Les 557 millions de dollars qu'acceptent de verser Goldman Sachs et Morgan Stanley seront distribués comme suit :

  • 232 millions en paiements directs aux emprunteurs éligibles
  • 325 millions sous forme d'aide (modifications apportées aux prêts hypothécaires ou pardons)
Rebond des revenus de Goldman Sachs

Par ailleurs, Goldman Sachs a rendu publics ses revenus pour le quatrième trimestre de 2012, mercredi. Ils s'élèvent à 2,83 milliards de dollars. Il s'agit d'une hausse substantielle par rapport aux revenus de la même période l'an dernier, qui se chiffraient à 978 millions de dollars.

Cette différence s'explique par le fait que Goldman Sachs a profité de la demande des investisseurs pour les obligations et pour les titres de créance.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.

Vos amis en parlent