Enbridge investit 400 M$ en Alberta

COURS ASSOCIÉS

SymbolePrixChanger
ENB.TO52,040,10

La société Enbridge (TSX:ENB) prévoit investir 400 millions $ afin d'augmenter la capacité de son système d'oléoduc entre la ville de Hardisty, en Alberta, et la frontière américaine.

Le projet prévoit l'augmentation de la capacité de pompage, mais pas la construction d'un nouvel oléoduc, a précisé la société de Calgary vendredi.

Enbridge espère augmenter le débit de son oléoduc de 230 000 barils par jour une fois les travaux complétés, en 2015. Les changements apportés à l'oléoduc doivent être approuvés en vertu des réglementations en vigueur.

L'expansion annoncée par Enbridge vendredi est l'une des initiatives mises de l'avant par la société pour augmenter le volume de pétrole brut en circulation dans son vaste réseau d'oléoducs nord-américain.

En novembre, Enbridge a annoncé son intention de construire un oléoduc de 1,8 milliard $ entre Edmonton et Hardisty, qui permettrait de transporter 570 000 barils de pétrole par jour. La capacité de ce nouvel oléoduc pourrait être portée à 800 000 barils par jour.

En décembre, Enbridge et une filiale américaine ont annoncé des dépenses de 6,2 milliards $ pour une série de projets visant à transporter davantage de pétrole brut léger de l'Alberta et du Dakota du Nord.

La société prévoit de plus le transport additionnel de 400 000 barils par jour vers les raffineries du Québec, de l'Ontario et du Midwest américain.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.