Économie - Agrium reprendrait les magasins agricoles de Viterra au printemps

Le producteur d'engrais Agrium entend reprendre les magasins de vente au détail des produits agricoles de Viterra aux mois de mai ou juin prochain, a annoncé l'entreprise mardi en Floride.

Viterra a été vendu à la société helvétique Glencore International en mars 2012, mais le contrat prévoyait qu'une partie des actifs du manutentionnaire saskatchewanais de grains reviendrait à Agrium.

L'entente permettrait à la société albertaine d'être la plus importante dans le domaine de vente de produits fermiers au Canada.

Dans le passé, des agriculteurs ont déploré la main mise qu'aurait Agrium sur certains marchés, notamment celui de l'azote, en raison du risque de hausse des prix découlant de son quasi-monopole.

Ils ont demandé au Bureau de la concurrence de permettre à d'autres sociétés d'acheter les magasins de Viterra, mais l'agence fédérale ne s'est pas encore prononcée sur le sujet.

Cours

 
Cours récents
Symbole Prix Changer % Var. 
Les derniers symboles vus seront automatiquement affichés ici si vous entrez un symbole dans « Entrer symbole/entreprise » au bas de ce module.
Vous devez activer les cookies dans votre navigateur pour voir les plus récents cours.
 
Ouvrir une session pour afficher les cours dans vos portefeuilles.